Comment bien utiliser son lisseur ?

Rien de tel qu’un fer à lisser pour obtenir un brushing parfait et sans faux plis. Cependant, son usage abîme la fibre capillaire. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux de paille indomptables, mieux vaut lire avec attention ces quelques lignes.

Le lisseur oui, mais avec parcimonie !

157404_tumblr_lz6l59dwfk1qjm946o1_1280

  • Le choix du lisseur

Dès que vous allez faire un petit tour chez votre coiffeuse, demandez-lui conseil. La technologie dote les lisseurs de plaques plus thermo défensives, préfère ces nouveaux modèles. Pour ma part, je vous conseille le revêtement en céramique.

Bien choisir son lisseur est l’étape numéro 1 pour protéger vos cheveux.

  •  Le produit protecteur

Impensable d’utiliser un lisseur sur cheveux tels quels. Vous allez tout simplement les bruler et le résultat sera difficilement rattrapable.

Ayez toujours votre huile ou pschitt thermodéfensif.

Dans la même idée, préférez les shampoings lissants qui limiteront l’usage du fer. Certains contiennent même des protections contre la chaleur.

  • Des cheveux toujours parfaitement secs

Le lisseur cheveux mouillés ; non, non et non. Vos cheveux sont mis à nu lorsqu’ils sont trempés. Beaucoup plus fragiles, la chaleur aura un effet dévastateur quintuplé.

Assurez-vous toujours que vos cheveux soient bien secs. Personnellement, je procède à mon shampoing le soir, je laisse mes cheveux séchés naturellement et je les lisse le matin avant de démarrer ma journée. Je suis ainsi bien coiffée tout en limitant les agressions (chaleur du sèche-cheveux, action du fer sur des résidus humides).

  • Les bons gestes et les réflexes à adopter

Pour un résultat parfait, séparez votre tête en différentes mèches. Inutile de repasser 5 fois, mais préférez lisser par petites mèches.

Débutez par la nuque pour vous rapprocher petit à petit du visage.

La tête en bas, la touche finale vous donnera plus de volume.

  • Les préjugés

Pour cheveux normaux, la bonne température est 180°C. En dessous, vous risquez de mettre plus de temps et de déshydrater davantage vos cheveux. Au-dessus c’est trop, vous allez les brûler. Les hautes températures sont réservées aux cheveux crépus ou très épais.

Si vous optez pour un lisseur petites plaques, vous pourrez créer de magnifiques boucles, bien plus naturelles qu’ai fer à friser.

Leave a Reply

