Se coiffer en été

Pas toujours évident de se sentir belle et bien coiffée lorsqu’il fait une chaleur torride et que l’on transpire à grosses gouttes. Voici mes quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux en été et rester prête, jolie, en un claquement de doigts.

La règle d’or pour les cheveux longs en été, c’est la tresse. Doublée de l’action d’une huile nourrissante, elle rendra vos cheveux beaucoup plus forts, aptes à résister au vent, au soleil et au sable.

La tresse, c’est sans nul doute l’allié beauté de l’été 2013. Elle permet de structurer vos cheveux, de les protéger. Et une fois que vous lâchez vos cheveux, ils jouissent d’une belle ondulation mettant en valeur votre visage. Rien de plus simple pour être belle !

histoire-de-la-coiffure

L’été, on oublie le fer à lisser. Avec la transpiration, c’est quasiment mission impossible de garder les cheveux raides. Inutile alors de les bousiller si ça ne tient pas…

Gardez le lisseur pour les rares sorties nocturnes où lorsque le temps se gatte, que les températures se font plus fraiches.

Ainsi, l’été est l’occasion de s’attacher davantage les cheveux. Mais une tresse tous les jours, ce n’est tout de même pas top…

Pensez au chignon, tendance actuelle portée par toutes les stars. Le must ? Un chignon haut duquel de petites mèches s’échappent. On évite ainsi les chignons trop stricts, trop serrés.

L’été 2013 se jouera sous le signe du volume, des ondulations et de l’effet naturel. Le fer à lisser ou la brosse coiffante peuvent ainsi être une bonne alternative lorsque vous souhaitez travailler vos cheveux.

La queue de cheval est également indémodable. Pour vous démarquer, enroulez une mèche de cheveux autour de l’élastique ou portez-la sur le côté.

Enfin, bandeau et serre-tête vous permettront de dégager votre visage tout en gardant les cheveux détachés.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s